Soutien aux producteurs et à leurs collectivités

Pour obtenir du café cultivé de manière responsable et issu du commerce éthique, nous devons collaborer avec les producteurs afin de produire le café d'une telle façon que leurs activités, leurs collectivités et leur environnement puissent en bénéficier.

Nous savons que notre succès à long terme est lié au succès des milliers de producteurs qui cultivent notre café. C’est pourquoi nous collaborons au quotidien avec les producteurs pour les aider à améliorer la qualité de leur café et nous investissons dans des programmes destinés à leurs collectivités. Une telle intervention est non seulement juste, mais aussi bonne pour notre entreprise. En aidant des caféiculteurs et en renforçant leurs collectivités, nous nous assurons notre approvisionnement futur en café de qualité.

Nos réalisations

Centres de soutien

Starbucks a créé des centres de soutien aux fermiers au Costa Rica et au Rwanda. Ces centres ont pour but de fournir aux producteurs locaux des ressources et l’expertise nécessaires pour les aider à réduire leurs coûts de production, limiter les infections fongiques, améliorer la qualité de leur café et accroître la production de café de qualité supérieure.

Programmes de prêts

Pendant les cycles de culture et de récolte, nombreux sont les caféiculteurs qui doivent puiser dans leurs maigres réserves pour couvrir leurs dépenses jusqu’à la vente de leurs produits. Certains d’entre eux, confrontés à des manques de liquidité, sont contraints de vendre leur production trop tôt – et pour un prix inférieur – à des acheteurs locaux.

Starbucks finance des organismes qui accordent des prêts aux producteurs de café et les aident ainsi à vendre leur production au meilleur moment et à obtenir de ce fait le prix adéquat. Ces prêts aident aussi les producteurs à investir dans leurs fermes et à y faire des améliorations des immobilisations. Au fil des ans, nous avons engagé plus de 15 millions de dollars dans divers fonds de prêt aux agriculteurs.

Pour en savoir plus sur les programmes de prêts aux agriculteurs de Starbucks

Nos partenaires prêteurs

Starbucks finance des organismes comme Root Capital, Verde Ventures et Calvert Foundation qui offrent des prêts aux cultivateurs afin de les aider à obtenir un prix plus juste pour leur café.

Supporting Farmers and Their Communities

Responsibly grown, ethically traded coffee means working with farmers to produce coffee in ways that help provide benefits to their business, their communities and the environment.

We know our long-term success is linked to the success of the thousands of farmers who grow our coffee. That’s why we work on-the-ground with farmers to help improve coffee quality and invest in loan programs for coffee-growing communities. It's not just the right thing to do, it’s the right thing to do for our business. By helping to sustain coffee farmers and strengthen their communities, we ensure a healthy supply of high-quality coffee for the future.

Read the Report

To learn more about our work in farmer support read our Global Responsibility Goals & Progress Report.

What We've Been Doing

Support Centers

Starbucks has established Farmer Support Centers in Costa Rica and Rwanda to provide local farmers with resources and expertise to help lower the cost of production, reduce fungus infections, improve coffee quality and increase the production of premium coffee.

Loan Programs

During the growing and harvest cycles, many coffee farmers dip into their modest reserves to cover expenses until they can sell their crops. Some farmers may even experience a cash shortage, prompting them to sell their crops early – and for less – to local buyers.

Starbucks provides funding to organizations that make loans to coffee growers, which will help them sell their crops at the best time to get the right price. The loans also help farmers to invest in their farms and make capital improvements. Over the years, we’ve committed over $15 million to a variety of farmer loan funds

Learn more about Starbucks Farmer Loans

Our Lending Partners

Starbucks provides funding to organizations like Root Capital, Verde Ventures and Calvert Foundation who make loans to farmers that help them get fair prices for their coffee.