Action au sein des collectivités

Des quartiers où se trouvent nos magasins aux régions où est cultivé notre café, nous sommes engagés à aider les communautés à s’épanouir partout où nous faisons affaires.

Inspirer le changement, réunir les gens et faire une différence dans leur vie, tout cela s’inscrit dans ce qu’on considère être un bon voisin. Et il s’agit d’un engagement reposant sur le fait que nous croyons qu’il est possible d’atteindre le juste milieu entre la recherche de la rentabilité et la responsabilité sociale. 

Nous croyons en l’importance d’aider les communautés à s’épanouir.

Chaque magasin Starbucks fait partie d’une communauté, et nous sommes engagés à aider les communautés à s’épanouir partout où nous faisons affaires. Il s’agit là d’un engagement profondément ancré dans notre histoire et la conviction que l’étendue de notre portée peut servir de moteur au changement positif.

Le Mois mondial du service

Toute l’année, nos partenaires (employés) et nos clients consacrent du temps et de l’énergie pour amener des changements positifs au sein de leurs communautés.  Pendant notre Mois mondial du service, cet engagement à aider les communautés à s’épanouir se concrétise alors que partenaires et clients participent à des projets communautaires dans le monde entier.

En avril se tiendra pour la deuxième année consécutive notre Mois mondial du service pendant lequel nos partenaires mèneront des projets de service communautaire axés sur des besoins spécifiques des collectivités au sein desquelles ils vivent et travaillent.  Nous vous encourageons à consulter les projets qui se déroulent dans votre voisinage, et nous vous invitons à participer en vue d’exercer un impact positif sur votre communauté.

Nous sommes fiers de partager avec vous les résultats extraordinaires de notre Mois mondial du service de 2011. Un merci sincère aux milliers de partenaires de Starbucks, clients, membres des communautés et des organismes locaux de partout dans le monde qui ont joint leurs efforts pour exercer un impact positif dans les différentes communautés. Nous espérons vous revoir en avril!

Ce que nous avons accompli en avril 2011

    • Près de 60 000 bénévoles ont participé dans 30 pays différents et 4 continents
    • Plus de 252 000 personnes ont profité de nos efforts à l’échelle mondiale
    • Plus de 1 400 projets de service communautaire ont été complétés
    • Plus de 156 000 heures de services communautaires ont été contribuées en seulement 30 jours, soit l’équivalent de 76 personnes travaillant à temps plein pendant un an
    • Une valeur d’environ 3 300 000 $ US a été investie en service dans les collectivités
Ces accomplissements constituent un rappel important de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos efforts au service du bien commun.   

Notre engagement à titre de citoyens corporatifs

Maintenant plus que jamais, les communautés comptent sur le secteur privé pour partager les ressources et aider à entraîner des changements importants. Chez Starbucks, nous avons toujours accordé une grande valeur au service communautaire, et nos partenaires favorisent cette culture depuis l’ouverture de notre premier magasin en 1971.

Des organismes tels que HandsOn Network, UK Youth, Bénévoles Canada, et Charyou, ont joué un rôle-clé dans nos efforts visant à contribuer à attaquer les défis sociaux et améliorer les possibilités économiques dans les communautés où nous faisons affaires.    

Joignez-vous au mouvement

Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans de futurs projets de service communautaire. Pour en savoir davantage sur les projets menés dans votre région, informez-vous auprès d’un barista au magasin Starbucks de votre localité. Avec votre support, nous pouvons exercer un impact positif sur les diverses communautés, une personne à la fois.  

* Selon l’organisme HandsOn Network, branche de la Points of Light Institute axé sur le bénévolat et plus grand réseau de bénévoles aux États-Unis.

Community Service

We believe that being involved in our communities is not only the right thing to do, it’s also good business.

Year after year, our partners (employees) and customers inspire and amaze us with how they come together to make the world a better place.

From the neighborhoods where our stores are located, to the ones where our coffee is grown – we are committed to helping communities thrive where we do business.

Bringing people together, inspiring change and making a difference in people's lives – it's all part of being a good neighbor. And it's a commitment rooted in the belief that we can balance profitability and a social conscience.

We believe in helping communities thrive.

Every Starbucks is a part of a community, and we’re committed to helping neighborhoods thrive wherever we do business. It’s a commitment rooted deep in our heritage and the belief that we can use our scale to be a catalyst for positive change.

Global Month of Service

Throughout the year, our partners (employees) and customers dedicate their time and energy to create positive change in their local neighborhoods. During our Global Month of Service, this commitment to helping communities thrive is exemplified as partners and customers participate in service projects around the world.

This April, we will kick off our second annual Global Month of Service where partners will lead community service projects focused on the individual needs of the neighborhoods where they live and work. We encourage you to check out the projects that are taking place near you, and invite you to get involved to make a positive impact in your community. See what we’re doing on our Community website

We’re proud to share the extraordinary results from our Global Month of Service in April 2011. A sincere thank you to the thousands of Starbucks partners, customers, community members and local organizations from around the world who joined together to make a positive impact. We hope to see you again this April!

What we Accomplished in April 2011

  • Nearly 60,000 volunteers participated from across 30 countries on 4 continents 
  • More than 252,000 people globally benefited from our service 
  • More than 1,400 community service projects completed 
  • More than 156,000 hours of service contributed in just 30 days—that’s equivalent to 76 people working full-time for a year
  • Approx. $3.3 million (USD) of financial value invested in communities through service*
These achievements are a powerful reminder of what we can accomplish when we work together for a common good.

Our Commitment as Corporate Citizens

Now, more than ever, communities are relying on the private sector to share resources and help drive meaningful change. At Starbucks, we’ve always valued community service, and our partners have been fostering this “culture of good” since we opened our first store in 1971.

Organizations such as HandsOn Network, UK Youth, Volunteer Canada, and Charyou, have also been instrumental in our efforts to help tackle social challenges and improve economic opportunities in communities where we do business. 

Join the Movement
We hope you will join us in future community service projects. Find more Starbucks-organized projects in your area or connect with a barista at your local Starbucks. With your support, we can keep making a positive impact—one person, one neighborhood at a time.

*According to HandsOn Network, the volunteer-focused arm of Points of Light Institute and the largest volunteer network in the U.S.



Find a Local Service Project

U.S. and Canada
Join a community service project in your neighborhood. See what we're doing.