Nos partenariats

Une portée toujours plus grande – une relation à la fois.

Starbucks™ Shared Planet™ constitue notre engagement à traiter nos affaires de façon responsable. Bien que notre objectif soit ambitieux, nos actions tendent à élargir notre influence. Nous œuvrons à la promotion de meilleures méthodes d'aide à autrui et de défense de la planète, en encourageant nos clients et nos partenaires à s'impliquer et à se joindre à divers organismes non gouvernementaux.

Chacun des organismes non gouvernementaux avec lesquels nous collaborons nous apporte son expertise et son expérience spécialisées; ensemble, nous travaillons à la création de solutions appuyant nos engagements envers l'approvisionnement éthique, la responsabilité environnementale et la participation communautaire. Chacun d'entre eux joue un rôle important pour notre réussite; tous sont cruciaux pour la poursuite de nos objectifs.

Nous avons l'honneur de collaborer avec les organismes suivants :

Conservation International

Conservation International Conservation International nous a aidés à concevoir les principes de responsabilité environnementale, sociale et économique qui régissent nos achats de café en vertu du programme Starbucks™ Shared Planet™.

DEPUIS
1998

DOMAINE DE COLLABORATION
Approvisionnement éthique

Commerce équitable

Fairtrade Les organismes TransFair USA et Fairtrade Labeling Organizations International (FLO) fournissent l'étiquetage de certification pour les cafés de commerce équitable Fair Trade Certified™ que nous achetons. Ensemble, nous appuyons les petits caféiculteurs, leurs collectivités et leur environnement.

DEPUIS
2000

DOMAINE DE COLLABORATION
Approvisionnement éthique

African Wildlife Foundation (AWF)

African Wildlife Foundation La fondation AWF collabore avec Starbucks pour promouvoir du café de haute qualité, une responsabilité environnementale et la préservation des ressources naturelles parmi les agriculteurs de l'Afrique orientale.

DEPUIS
2005

DOMAINE DE COLLABORATION
Approvisionnement éthique

Business for Social Responsibility (BSR)

BSR Starbucks fait partie du réseau mondial d'entreprises BSR qui, ensemble, travaillent à l'avancement de la responsabilité sociale et environnementale et à la recherche de solutions responsables à la fois au sein des divers secteurs et entre les secteurs.

DEPUIS
1994

DOMAINE DE COLLABORATION
Approvisionnement éthique

Earthwatch Institute

Earthwatch Institute Earthwatch soutient les enquêtes scientifiques sur place en donnant aux bénévoles l'occasion de se joindre à des équipes de recherche partout dans le monde. Ce modèle unique a permis de changer systématiquement la façon dont le public conçoit la science et le rôle qu'elle joue pour la durabilité de l'environnement. En 2008, nous avons exécuté un programme pilote de trois ans pour aider les chercheurs dans l'échantillonnage des sols, l'identification des meilleures pratiques de lutte antiparasitaire et l'établissement de cartes pour les sites producteurs de café. Nos partenaires (employés) et nos clients ont participé à des expéditions de replantation de forêts tropicales humides, à l'établissement de cartes pour des sources d'eau et des indicateurs de biodiversité ainsi qu'à la communication de pratiques agricoles viables.

DEPUIS
2001

DOMAINE DE COLLABORATION
Responsabilité environnementale

Ceres

CERES Starbucks est membre de BICEP (Business for Innovative Climate and Energy Policy), une coalition de sociétés au service des consommateurs qui exige l'élaboration de lois sur le climat et l'énergie. Cet effort est coordonné par Ceres, un organisme qui, en collaboration avec Starbucks et d'autres sociétés, relève les défis environnementaux.

DEPUIS
2008

DOMAINE DE COLLABORATION
Responsabilité environnementale

United States Green Building Council (USGBC)

USGBC Le conseil USGBC est responsable de la mise au point et du contrôle du système de certification de la construction écologique connu sous le nom de LEED. Starbucks a joué le rôle de leader, dans le cadre de sa collaboration avec le conseil USGBC, pour développer le système de certification de la construction écologique LEED pour les détaillants, et pour mettre au point un programme qui va permettre aux sociétés à sites multiples de construire des magasins de conception viable.

DEPUIS
2000

DOMAINE DE COLLABORATION
Responsabilité environnementale

Save the Children

Save the Children L'organisme Save the Children travaille à la survie et à l'épanouissement des enfants en améliorant leur santé, leur éducation et leurs conditions économiques. Starbucks collabore avec Save the Children pour répondre aux besoins des enfants des collectivités productrices de café.

DEPUIS
2005

DOMAINE DE COLLABORATION
Participation communautaire

Sustainable Food Lab

Sustainable Food Lab Starbucks est membre de l'organisme Sustainable Food Lab, un groupe mondial de leaders d'entreprises et de la société civile. Cet organisme œuvre à faire des aliments durables des produits dominants plutôt que des produits créneaux. Starbucks est un membre fondateur de la coalition SFL, qui travaille à la création d'une plate-forme, dans l'ensemble de l'activité économique, visant l'amélioration continue de la performance sociale et environnementale des systèmes alimentaires et de l'agriculture.

DEPUIS
2008

DOMAINE DE COLLABORATION
Participation communautaire

Product(RED)™

product RED Product(RED)™ profite du pouvoir d'achat des consommateurs pour le transformer en aide à l'humanité. Toutes les fois que l'on achète un produit (STARBUCKS)RED, une contribution est apportée au fonds mondial Global Fund pour aider les personnes touchées par le VIH en Afrique.

DEPUIS
2008

DOMAINE DE COLLABORATION
Participation communautaire

Mercy Corps

Mercy Corps Starbucks participe à plusieurs projets avec Mercy Corps pour améliorer la santé des personnes et leur accès à de l'eau propre dans les régions productrices de café et de thé.

DEPUIS
2002

DOMAINE DE COLLABORATION
Participation communautaire

International Youth Foundation (IYF)

International Youth Foundation Nous appuyons l'initiative mondiale de IYF, YouthActionNet, qui identifie, encourage et développe le potentiel de leadership d'une nouvelle génération de jeunes. Ces jeunes leaders ont déjà dirigé des projets et créé un impact positif dans plus de 70 pays.

DEPUIS
2008

DOMAINE DE COLLABORATION
Participation communautaire

Ashoka Youth Ventures

Ashoka Youth Venture Le principal objectif de cet organisme est de donner aux jeunes les moyens de créer, de lancer et de diriger leurs propres organismes, ou « initiatives », au profit de leurs collectivités. Ces initiatives représentent des solutions à des problèmes locaux identifiés par les jeunes mêmes.

DEPUIS
2008

DOMAINE DE COLLABORATION
Participation communautaire

Boutiques certifiées LEED®

Nous créons des magasins plus écologiques à la grandeur de la planète, de leur conception à leur construction et à leur exploitation.

En savoir plus

Our Relationships

Extending our reach – one relationship at a time.

Starbucks™ Shared Planet™ is our commitment to doing business responsibly. And while our vision is big, we’re doing things to extend our reach at the same time. We’re working to promote a better way of helping each other and the planet – by inspiring our customers and partners to take action and by joining forces with a cross-section of non-governmental organizations (NGOs).

Each NGO relationship brings specialized expertise and experience to the table, and they work with us to create solutions that support our commitments to ethical sourcing, environmental stewardship and community involvement. Every one of them plays a part in our success, and they’re crucial to helping us reach our goals.

We’re proud to work with:

Conservation International

Conservation International Conservation International helped design the environmentally, socially and economically responsible guidelines that drive our coffee purchases under Starbucks™ Shared Planet™.

SINCE
1998

AREA OF COLLABORATION
Ethical sourcing

Fair Trade

Fairtrade TransFair USA and the Fairtrade Labeling Organizations International (FLO) provide certification labeling for the Fair Trade Certified™ coffee we purchase. Together, we work in support of small-scale coffee farmers, their communities and the environment.

SINCE
2000

AREA OF COLLABORATION
Ethical Sourcing

African Wildlife Foundation (AWF)

African Wildlife Foundation AWF works with Starbucks to promote coffee quality, environmental responsibility and natural resource conservation among farmers in East Africa.

SINCE
2005

AREA OF COLLABORATION
Ethical Sourcing

Business for Social Responsibility (BSR)

BSR Starbucks is part of BSR’s global network of companies that are working together to advance social and environmental responsibility and find responsible solutions both within and across industries.

SINCE
1994

AREA OF COLLABORATION
Ethical Sourcing

Earthwatch Institute

Earthwatch Institute Earthwatch supports scientific field research by offering volunteers the opportunity to join research teams around the world. This unique model is creating a systematic change in how the public views science and its role in environmental sustainability. In 2008 we conducted a 3-yr pilot program to assist scientist in soil testing indentifying best practices for pest mgmnt and mapping coffee farm sites. Our partners (employees) and customers participated in expeditions to replant rainforests, map water sources and biodiversity indicators, and share sustainable farming practices.

SINCE
2001

AREA OF COLLABORATION
Environmental Stewardship

Ceres

CERES Starbucks is a member of Business for Innovative Climate and Energy Policy (BICEP) a coalition of consumer-facing companies calling for climate and energy legislation. The effort is coordinated by Ceres, who works with Starbucks and other companies to address environmental challenges.

SINCE
2008

AREA OF COLLABORATION
Environmental Stewardship

United States Green Building Council (USGBC)

USGBC The USGBC developed and oversees the green building certification system known as LEED. Starbucks has been a leader in working with the USGBC to develop the LEED green building certification system for retailers and on a program that will allow companies with multiple locations to develop sustainable store design.

SINCE
2000

AREA OF COLLABORATION
Environmental Stewardship

Save the Children

Save the Children Save the Children helps children survive and thrive by improving their health, education and economic opportunities. Starbucks works with Save the Children to help address the needs of children in coffee-farming communities.

SINCE
2005

AREA OF COLLABORATION
Community Involvement

Sustainable Food Lab

Sustainable Food Lab Starbucks is a member of the Sustainable Food Lab, a group of business and civil society leaders from around the globe, working to accelerate the shift of sustainable food from niche to mainstream. Starbucks is a founding member of the SFL Business Coalition, which works to create an industry-wide platform for continuous improvement regarding social and environmental performance in food systems and agriculture.

SINCE
2008

AREA OF COLLABORATION
Community Involvement

Product(RED)™

product RED Product(RED)™ leverages the purchasing power of consumers and translates it to helping others. When a (STARBUCKS)RED product is purchased, a contribution is made to the Global Fund to help people living with HIV in Africa.

SINCE
2008

AREA OF COLLABORATION
Community Involvement

Mercy Corps

Mercy Corps Starbucks works with Mercy Corps on several projects to help improve health and access to clean water in coffee- and tea-growing regions.

SINCE
2002

AREA OF COLLABORATION
Community Involvement

International Youth Foundation (IYF)

International Youth Foundation We support IYF’s global initiative, YouthActionNet, which identifies, encourages and enhances the leadership potential of an emerging generation of young people. These young leaders have spearheaded projects and created a positive impact in more than 70 countries.

SINCE
2008

AREA OF COLLABORATION
Community Involvement

Ashoka Youth Ventures

Ashoka Youth Venture The focus is on enabling young people to create, launch and lead their own community-benefiting organizations, or "ventures." The ventures are solutions to local problems identified by youth themselves.

SINCE
2008

AREA OF COLLABORATION
Community involvement

LEED® Certified Stores

We’re creating more eco-conscious stores on a global scale from the design stage right through to construction and operations.

Learn more

Explore a Green Store

Our first LEED® certified store at 1st and Pike in Seattle has been designed and built with many environmentally smart features.

Come take a virtual tour