Design des magasins

Les méthodes de construction et d'aménagement durables font partie de notre culture.

Nous pensons qu'un café doit être un endroit propice pour créer des relations. Nous pensons aussi qu'il doit s'intégrer complètement dans son quartier en ayant le moins d'impact possible sur l'environnement.

L'aménagement de nos magasins est entièrement inspiré du patrimoine de nos cafés et répond aux objectifs de Starbucks™ Shared Planet™, qui sont la gérance de l'environnement et l'engagement au sein des collectivités. L'aménagement de nos cafés reflète donc le caractère du quartier et vise à réduire les impacts sur l’environnement.

Lorsque nous construisons nos établissements ou que nous les rénovons, nous nous approvisionnons en matériaux et employons des artisans à l'échelle locale et nous utilisons des matériaux recyclés ou récupérés lorsque cela est possible. Pour guider nos efforts et mesurer notre succès, nous suivons les normes du programme américain de certification du US Green Building Council, le programme LEED® (® Leadership in Energy and Environmental Design [système d'évaluation environnementale des bâtiments]).

Notre objectif est d'obtenir la certification LEED® pour tous les nouveaux établissements exploités par l'entreprise dont la construction a commencé à la fin de 2010.

Tous nos magasins ont été construits ou rénovés selon l'un de nos quatre concepts d'aménagement. Nous vous proposons de les découvrir :

  • Les cafés au style traditionnel rappellent les origines commerciales de notre premier magasin de Pike Place Market, un des endroits historiques de Seattle, grâce à des planchers en bois vieilli, en béton teinté ou en céramique ainsi qu’à des tabourets métalliques et des éclairages inspirés de ceux des usines. Les grandes tables familiales, les fauteuils clubs et les stores en bois vous transportent au début du siècle dernier.
  • Les cafés au style artisanal rappellent le passé industriel des marchés urbains et sont inspirés du modernisme des années 30. Ce style met en avant des matériaux simples, comme des poutres métalliques et des murs en maçonnerie apparents, des fenêtres d'usine à battants et des bois de charpente polis à la main, ce qui incite à la création et fait du café un lieu de rassemblement idéal pour discuter de culture et d'art.
  • Le style régional et moderne est basé sur un aménagement tendance qui donne une ambiance chaleureuse et accueillante. Les espaces sont lumineux et vastes, comme ceux d'un loft, et décorés avec des meubles inspirés du style régional et des tissus ayant une signification culturelle, ce qui permet de se retrouver à l'abri des cris de notre monde effréné.
  • Les cafés au style conceptuel sont des endroits uniques créés par nos designers, qui permettent de découvrir des innovations. Nous les appelons les les « terrains de jeu du design ». Cette découverte est offerte à tout le monde grâce à l'organisation quotidienne de dégustations de café et de thé, d'événements artistiques et de rassemblements communautaires.

Nos magasins

  1. Information about the University Village Starbucks in Seattle, Washington
    West Hastings et Howe à Vancouver, BC
  2. Yonge et Bloor à Toronto, ON
  3. Information about the Conduit Street Starbucks in London, England
    Monkland et Old Orchard à Montréal, QC
  4. Information about the University Village Starbucks in Seattle, Washington
    University Village à Seattle (Washington)
  5. Information about the Starbucks at 1st and Pike in Seattle, Washington
    Croisement 1st Avenue et Pike Street à Seattle (Washington)
  6. Information about the Conduit Street Starbucks in London, England
    Conduit Street à Londres (Angleterre)
  7. Information about the Palace Hotel Starbucks in Madrid, Spain
    Palace Hotel à Madrid (Espagne)

Vous avez trouvé un emplacement pour un Starbucks?

Si vous êtes propriétaire ou promoteur et que vous avez trouvé l’emplacement idéal, dites-le-nous.

Boutiques certifiées LEED®

Nous créons des magasins plus écologiques à la grandeur de la planète, de leur conception à leur construction et à leur exploitation.

En savoir plus

Construction de magasins plus écologiques

Pour en savoir plus sur la construction de magasins Starbucks plus écologiques

Store Design

Sustainable design and build methodologies are part of our DNA.

We believe a coffeehouse should be a place to find connection. We believe it should fit seamlessly within its neighbourhood. And we believe its environmental impact should be as minimal as possible.

Our store designs are rooted in our coffee heritage, and in our Starbucks™ Shared Planet™ community involvement and environmental stewardship goals. So our designs reflect the character of a store’s surrounding neighbourhood and help reduce environmental impacts.

As our stores are built and renovated, we will source materials and employ craftsmen on a local basis and incorporate reused and recycled elements where possible. To guide our efforts, we’re using the U.S. Green Building Council’s LEED® certification program as a benchmark for success. (LEED® is short for Leadership in Energy and Environmental Design.)

We aim to achieve LEED® certification globally for all new, company-owned stores beginning in late 2010.

Each new and renovated store uses one of four design concepts. We invite you to explore them:

  • Heritage coffeehouses reflect the mercantile roots of our first store in Seattle’s historic Pike Place Market with worn wood, stained concrete or tile floors, metal stools and factory-inspired lighting. Large community tables, club chairs and wood blinds evoke a turn-of-the-last-century feeling.
  • Artisan stores echo the industrial past of urban markets, taking inspiration from the Modernism of the 1930s. This motif celebrates simple materials like exposed steel beams, masonry walls, factory casement glass and hand-polished woodwork in a creative gathering place for culture and the arts.
  • Regional Modern embodies a trend-setting style that is comfortable and welcoming. We use bright, loft-like, light-filled spaces punctuated with regionally inspired furniture and culturally relevant fabrics to create a calm and contemporary respite from the clamour of the fast-paced world.
  • Concept stores are unique environments created by our designers to explore innovations within the coffeehouse. We call them our “design sandboxes.” That sense of exploration is extended to everyone who visits, through daily coffee and tea cuppings, artistic events and community gatherings.

Our Stores

  1. Vancouver
    West Hastings & Howe - Vancouver, BC - Regional Modern
  2. Yonge & Bloor - Toronto, ON - Heritage
  3. Montreal
    Monkland & Old Orchard - Montreal, QC - Regional Modern
  4. Gerrard & Jones
    Gerrard & Jones - Toronto, ON - Artisan
  5. University Village
    University Village - Seattle, WA - Artisan
  6. 1st and Pike
    1st & Pike - Seattle, WA - Heritage
  7. Conduit Street
    Conduit Street - London, England - Regional Modern
  8. Palace Hotel
    Palace Hotel - Madrid, Spain - Heritage

Have a spot for Starbucks?

If you're a landlord or developer with a great place for a store, tell us about it.

LEED® Certified Stores

We’re creating more eco-conscious stores on a global scale from the design stage right through to construction and operations.

Learn more

Building Greener Stores

Learn more about  Greener Starbucks Stores

Learn about our Goals & Progress